Expo

"Le mund ne tourne pas rond"

A l'occasion de sa 2ème exposition permanente, la galerie de l'hôtel de ville accueille un jeune artiste plein de talent... "Michaël Mund"

Voir toutes les photos

En savoir plus

Depuis son diplôme d'Arts Plastiques (La Biche, Mons), Il n'a jamais cessé d'explorer avec la plus grande curiosité les diverses techniques artistiques. Il avait déjà cette envie de créer. Par la suite, Michaël s'est dirigé vers un graduat en Arts Graphiques (Le 75, Woluwé Saint-Lambert) où il n'a réalisé qu'une année mais qui fut ma foi très enrichissante.

Premièrement, de par le travail avec des professionnels mais aussi par des rencontres comme Pic Pic André avec qui j'ai réalisé un court métrage d'animation qui fut d'ailleurs primé au Festival du film d'animation de Charleroi. Après cette année, direction l'infographie (Le Site, Hornu) où il a plus exploité les techniques de l'animation 2D et de l'illustration. Travaillant à mi temps, Michaël a le loisir de pouvoir continuer la peinture et d'également partager sa passion avec les résidants du Centre Rein Fabiola où il travaille.

L'âme de son travail... "Bien que n'ayant pas hérité de l'esprit saint, je suis toutefois sain d'esprit.

Lors de mes moments de temps libre, il m'arrive de me balader dans les méandres de mon Cerf-veau et d'y puiser, quelque peu d'inspiration. Inspiration me venant de l'amour pour la langue de Molière et m'invitant à jongler et jouer avec les mots. Plus concrètement, l'inspiration est tout autour de nous, il nous suffit de bien observer et de bien écouter.

Je me plais également à garder cette âme théâtrale qui me caractérisait autrefois. Quoiqu'il en soit et selon moi, la création est un travail au quotidien". Sa fibre artistique... Tout démarra quand son grand père lui glissa un crayon entre les doigts et le laissa de la sorte s 'exprimer toute la journée sur des petits bouts de papier. C'étaient donc là, ses premières ébauches. Au fil des années, le dessin s'est affiné et le support s'est diversifié (bancs d'écoles, marges de cahiers,...). Par la suite, Michaël voulu aller voir plus loin en parcourant le monde technologique mais il s'est vite rendu compte que tout celà n'était pas fait pour lui. Et je suis donc, retourné à mes premières amours qui sont le dessin traditionnel et la peinture.

our la petite anecdocte, il y a quelques mois, son grand père lui a donné une farde dossier qui à première vue était totalement anodine mais qui renfermait pourtant un petit trésor à ses yeux. Celle ci renfermait tous les dessins que Michaël avait fait depuis son plus jeune âge. Imaginez un peu l'émotion... Le fil rouge de l'expo... Susciter la réflexion auprès du public par le biais du jeu de mot au travers d'interventions picturales hautes en couleur.Date: du 26 janvier au 28 mars 2008                                                                                                                   Contact: 0479/418902

Précédents passages : 26 janvier 2008