culture à domicile

Pizz'arts ... La culture livrée à domicile

  • > vendredi 04 décembre 2020
  • > vendredi 18 décembre 2020
Tarif Unique 5euros (bancaire ou comptant à la livraison)

A l’instar de l’ensemble du secteur culturel, les centres culturels du Borinage (Boussu, Colfontaine, Dour, Frameries, Quaregnon et Saint-Ghislain) sont une nouvelle fois contraints de fermer leurs portes au public pour une durée indéterminée. 

C’est tout une chaîne qui se brise : annulations d’ateliers, d’évènements, de spectacles, fermetures d’expositions. Et c’est tout une série de partenaires, associatifs, artistiques, qui voient s’envoler une possibilité d’exercer leur métier et leur source de revenu.

Sans parler des citoyens, petits et grands, privés d’une nourriture essentielle pour l’esprit, pour leur bien-être mental.

Nourris par l’amertume de cette situation, les six centres culturels du Borinage se mettent autour de la table et planchent sur un concept inédit s’imprégnant des stratégies développées par l’Horeca.

La culture livrée à domicile (avec supplément sourire!)

 Capsule Promotionelle      Reportage RTL Info

En savoir plus

Toutes les deux semaines, les habitants des territoires concernés* auront la possibilité de se faire livrer une boîte à culture, commune à l’ensemble du Borinage, et qu’ils auront réservée au préalable. Mais pas n’importe quelle boîte ! Une boîte à pizza personnalisée pour l’occasion servira de terrain de jeu.

15 jours plus tard, un contenu culturel différent sera proposé, en clin d’oeil à la programmation annulée des centres culturels borains ou aux forces vives de leurs entités. Bibliothèques, associations, artistes, indépendants seront complices de l’aventure et laisseront un peu d’eux dans chaque boîte.

Celles-ci contiendront du contenu pour petits et grands, avec un savant mélange de culture à consommer dans son fauteuil et de (re) découvertes du patrimoine, des grands espaces de notre Borinage, sac à dos et carte en main.

Et, cerise sur le gâteau - ou plutôt tomate sur la pizza - Pizz’arts sera vendue au prix démocratique de 5 euros. Une volonté des 5 centres culturels de garder la Culture, même livrée à domicile, accessible à tous ! 

Réservez, réceptionnez et dégustez !

Un numéro d’appel centralisera les réservations : 065/76.18.47 

Une réservation en ligne est également possible

       >>via le lien suivant 

       >>via l’événement FB 

>Paiement bancaire ou comptant à la livraison

 

3 boîtes sont déjà en préparation et seront livrées les:

vendredi 20/11 : boîte 1 

vendredi 04/12 : boîte 2

vendredi 18/12 : boîte 3 

*Baudour, Blaugies, Boussu, Colfontaine, Dour, Elouges, Petit-Dour Eugies, Frameries, Hautrage, Hornu, La Bouverie, Neufmaison, Noirchain, Pâturages, Quaregnon, Saint Ghislain, Sars La Bruyère, Sirault, Tertre, Villerot, Warquignies, Wasmes, Wasmuël, Wihéries

Précédents passages : 20 novembre 2020