Musique

Lemon Straw

Le Centre Culturel de Dour a le plaisir de vous proposer "Lemon Straw" en concert en date du 26 février 2011; Trio belge,montois, qui a su intelligemment exploiter les expériences et influences de ses membres...

Plus de préventes disponibles. 

Lemon Straw, c'est une voix, une atmosphère et surtout beaucoup d'émotion : impossible en effet de rester de marbre à l'écoute de la voix haut perchée de Gianni, de son timbre si particulier et de son interprétation toujours émouvante. On a déjà pu les découvrir sur scène en première partie de Suarez, au Festival Cap Sonic à Mons ou encore aux Francofolies de Spa.

En septembre 2010, 10 semaines consécutives dans l'ultratop des 20 meilleurs albums belge pour Lemon Straw

« Un premier album bluffant de pop folk moderne, c'est du tout bon »Tele Moustique - Avril 2010

« Un premier album sincère et touchant, un vrai coup de cœur ! »Vers l'Avenir - Avril 2010

Support: ACTA

Voir toutes les photos

En savoir plus

Bien que le groupe se soit formé durant l'été 2005, il y a des choses à dire sur l'histoire de Lemon Straw. Tout commence pendant l'été 2002, Gianni, chanteur du groupe "Taxi", décide d'étendre son répertoire et d'apprendre la guitare. Il prend ses premières leçons avec "Ben". Quelques mois plus tard, Gianni décide de partir un an à l'étranger pour améliorer son anglais. Il vit à Londres, Dublin et termine sa course à New York. Après 2 mois de présence à New York, Gianni reçoit la visite de son mentor Ben qui le rejoint avec Boris (Guitariste Dobro) et Vincent (frère de Ben). Une semaine inoubliable !

En Avril 2005, Gianni rentre de New York et décide d'écrire et de composer ses propres chansons. Quelques mois de travail passent et Boris fini par le rejoindre. Les concerts commencent à se multiplier alors qu'ils n'ont toujours pas de nom de groupe! Gianni fan des "Beatles" et plus spécialement de "John Lennon" veut lui rendre hommage c'est pourquoi à défaut d'écrire « Lennon » il cherche quelque chose qui s'en rapproche il décide donc d'enlever les 2 « N » et de les remplacer par « M » ce qui devient "Lemon". Ils souhaitent trouver un second mot à Lemon et après plusieurs réflexions, Gianni se souvient de son premier boulot de Barman à Londres où le patron lui demande : « Can i have a straw please ? A straw ? » Gianni ne connaissait pas ce mot qui voulait tout simplement dire " Paille". Voilà pour la petite histoire...

En juin 2006, Lemon Straw a une représentation devant 1200 Personnes et pour ce concert ils demandent l'aide d'un violoniste "Renaud Lhoest" qu'ils avaient rencontré lors d'un stage musical en 2003. Renaud accepte et fini par rester avec Gianni et Boris.... Ps: Toute cette aventure n'aurait jamais vu le jour sans ma rencontre avec Ben....

Support: ACTA

Le monde d'ACTA c'est d'abord celui de Joe. Du surnom donné à un gamin à la grande époque du célèbre dessin animé japonais, est né le projet d'un homme. Comme souvent il lui aura fallu se chercher dans des expériences musicales diverses, se donner, s'acharner, s'essouffler, se séparer. On efface, on recommence. Sans fin. Car l'homme est passionné, obsédé. C'est son monde. Alors il s'entoure. RV sera le plus fidèle. C'est Diego, du Studio « S » qui se chargera de l'enregistrement du premier CD. Conquis par le projet il rejoindra le groupe à son tour.

En avril 2008, Un premier album cohérent, posé, réfléchi avec un univers orienté et assumé. Musicalement, ACTA séduira le grand public, comme on dit. Accessible donc, mais sans sombrer dans la banalité pour autant.

En février 2010 le deuxième album plus acoustique, plus mur et plus pop sortira dans les bacs

A noter qu'à l'instar de Calogero, Daran, San severino, Foo fighters, Sting, Lenny Kravitz, Pearl jam et beaucoup d'autres, Acta est endorsé par Duesenberg Guitare depuis décembre 2008.

http://www.myspace.com/13acta

 

Précédents passages : 26 février 2011