Musique

Gainsbourg Ressuscité... Bien fait pour sa Gueule

Le Centre Culturel de Dour présente le samedi 24 septembre à 20h00 un concert-expo unique pour fêter les 20 ans de la disparition de l'homme à la tête de chou !

Plus de préventes disponibles mais il est toujours possible d'assister au concert, il reste des places en vente pour ce samedi (Guichet ouvert àpd 19h15)

30 ans de carrière pas dégueu! et 20 ans déjà que Gainsbourg s'est barré. On a peine à le croire tellement son œuvre est ancrée en nous. Passionné par l'artiste depuis sa prime jeunesse, Pierre Lafleur ne s'est pas fait prié et s'est assuré le concours de 4 solides musiciens talentueux tout aussi passionnés, voilà qui va être excitant de ressusciter durant 1h30 le beau Serge. Et comme dirait Serge : "Ca va chauffer, bordel !"

Un décor magique! « Si Serge Gainsbourg ressuscitait, en toute logique il réapparaîtrait au 5bis, rue de Verneuil..."

Découvrez quelques photos & vidéos du spectacle

Voir toutes les photos

En savoir plus

Le répertoire se veut donc original et exigeant, mais aussi extrêmement ludique, rythmé, festif et « groovy » grâce, entre autres, aux orchestrations réappropriées qui ne trahirons en rien l'original.

Difficile bien sûr de résumer 30 ans de carrière par le biais d'une vingtaine de chansons. Alors sans être didactique, le spectacle est émaillé de courts récits et d'anecdotes en lien avec les chansons interprétées (dans l'ordre chronologique) ou les époques dans lesquelles elles ont été écrites.

En surprise également, une brève évocation qui tend à être fidèle à l'homme de scène...

 

L'EXPO PHOTOS

 

 

Au-delà du spectacle, pour célébrer les 20 ans de la mort de « Mister Melody », une expo photos sera présente également du photographe Alain Trellu, qui a réalisé une dizaine de superbes clichés de Gainsbourg sur les Docks de Londres en mars 1982, alors réalisateur du clip de Marianne Faithfull "Sweetheart" pour "Les Enfants du Rock". Les clichés exposés peuvent être emportés par le public moyennant paiement.

Précédents passages : 24 septembre 2011