Sensibilisation

L'oreiller magique

Le Centre Culturel en étroite collaboration avec l'ONE vous propose de découvrir "L'oreiller Magique".

" Maman, j'ai pas sommeil ! J'veux pas aller dormir. Papa, j'ai peur dans le noir!" Pour le jeune enfant, le sommeil est un continent mystérieux peuplé de créatures étranges, qui le fascinent ou l'effrayent. L'ONE s'attache à informer parents et enfants de l'importance d'un vrai sommeil profond, réparateur, notamment par le biais d'un module d'animation "Oreiller Magique".

Ce dernier fera escale à la salle d'initiatives du Centre Culturel pour un public familial (enfants de 3 à 7 ans et parents d'enfants de 0 à 7 ans).

Voir toutes les photos

En savoir plus

Visite de L'Oreiller Magique :L'oreiller magique est formé de deux tentes reliées par un tunnel. Les enfants sont accueillis dans le premier espace, où une animatrice les prépare à une nuit sereine : câlins et rituels, rencontre avec le marchand de sable.Pendant qu'ils traversent le tunnel, pour se lover dans de gros coussins tout doux et se laisser bercer par le conte musical de Madame la Nuit, pendant qu'ils sortent du module en toboggan, avec atterrissage sur l'oreiller géant ; les parents sont invités à participer au quizz « le sommeil », un question-réponses interactif mené par le amo Le Hamo. L'occasion d'échanger des idées, d'en apprendre plus sur le sommeil des petits.

Des rencontres scolaires sont prévues du 03 au 09 mai 2012 (Expo accessible par le bas de la rue du marché)

Une organisation de la commune, de l'ONE avec le soutien de l'Echevinat de la petite enfance et en collaboration avec le centre culturel, la bibliothèque communale, l'acueil extra-scolaire "Maxi-môme", l'asbl Amicitia, l'académie de musique de colfontaine, le centre PMS, les PSE, le centre scolaire "Don Bosco", l'observatoore de la santé du hainaut, Festy Oly en collaboration avec Fêtes et magie, avec le soutien du CPAS et du plan de cohésion sociale.

Précédents passages : 06 mai 2012