Open Screen

L'écran Libre avec Jan Bucquoy

Des millions d'artistes créent, quelques milliers seulement sont discutés ou acceptés par le spectateur et moins encore sont consacrés par la postérité...l'artiste peut crier sur tous les toits qu'il a du génie, il devra attendre le verdict du spectateur... C'est à partir de cette constatation de Marcel Duchamp que le centre Culturel de Dour et la Roulotte Théâtrale ont eu l'idée de donner l'occasion aux réalisateurs de courts métrages (amateurs, étudiants, professionnels...) de voir leurs œuvres projetées sur grand écran et confrontées à un public.

Aucun thème, Aucune sélection, Aucune censure... A chaque soirée son invité...

En savoir plus

L'écran libre aura donc l'honneur d'accueillir Jan Bucquoy pour cette soirée....

"Il a étudié la littérature à Grenoble, la philosophie à Gand, la réalisation de film à Bruxelles (INSAS) et les sciences politiques à Strasbourg. Lui, c'est Jan Bucquoy!

Plus de 30 ans de carrière... Et quelle carrière! Des affronts à la famille royale au Musée du Slip, en passant par ses empoignades télévisées, sa filmographie iconoclaste et ses BD dessinées sous la ceinture, il n'épargne personne. A ce propos, savourez sans résister le Petit Bucquoy illustré qui trône en bas de cette page!Enfin, avant la belgo-interview, saviez-vous qu'il est un amoureux de la Frite?"

Lieu: Salle de spectacle

En collaboration avec l'émission de Télé MB "A vos Courts"

Une organisation de la Roulotte théâtrale en partenariat avec le Centre Culturel de Dour

Précédents passages : 08 décembre 2011