Petit-Déjeuner Littéraire

Chronique d’une vie pas si simple...

Le Centre Culturel de Dour et la Bibliothèque communale ont le plaisir de vous convier à leur 1èr petit-déjeuner littéraire autour d'une auteure douroise "Meneghetti véronique" en la maison des associations de Blaugies. 

Véronique Meneghetti est née en 1960, de père italien et de mère belge. Elle vit en Belgique. Artiste peintre autodidacte, elle est inspirée par le surréalisme en général. Passionnée d’art, « chronique d’une vie pas si simple » est son premier roman autobiographique. La saison prochaine elle exposera également ses peintures au sein de la galerie d'expositions permanentes.

Vous pouvez vous procurez son livre chez "Néopolis" à Dour

 

En savoir plus

Juin 1975. Cet été là, celui de ses 15 ans, Joëlle ne veut pas partir en Italie. Pas cette fois. Impossible. Elle ne veut pas, elle ne peut pas.Elle doit trouver une issue, s’échapper, fuir ces vacances prévues depuis longtemps.

Seule avec ses idées noires et sa douleur, elle va plutôt rejoindre les Ardennes en tant qu’animatrice pour enfants.

La joie, l’insouciance, et peut-être l’amour, le vrai, enfin….Les bases pour croire en un avenir meilleur….Mais peut-on seulement oublier le passé ? 

Entre confession et exorcisme, Véronique Meneghetti replonge dans sa jeunesse et remonte le fil de trente-sept longues années de silence et de souffrance. Les souvenirs sont intacts, la sensibilité à fleur de peau.

Sous la forme d’un roman autobiographique, l’auteur se libère d’un fardeau et rend hommage aux piliers de sa vie.

 

Maison des associations, gd place 7370 Blaugies (Dour)

Précédents passages : 21 avril 2012