Comédie

Mylène et Moi...

PLUS DE PREVENTE DISPONIBLE MAIS POSSIBILITE D'OBTENIR DES PLACES CE 17.11 APD 19h15

Le Centre Culturel de Dour vous propose le seul en scène de Tristan Moreau "Mylène et Moi", monologue humoristique aussi désopilant que touchant au travers duquel sont évoqués le fanatisme, l'homophobie et la solitude...

Davantage qu'une complainte narcissique, Tristan dresse avec un humour ravageur un tableau de notre génération... "désenchantée"! 

DECOUVREZ LE TEASER & le reportage Happy Culture@téléMb

Interview du Jeudi Soir

Spectacle déconseillé aux moins de douze ans.

 

Voir toutes les photos

En savoir plus

Le mythe "Mylène", dont la voix cristalline a accompagné nos larmes d'adolescents tourmentés, vous décrochera quelques sourires, quelques fous rires aussi!

Au cours de ce seul-en-scène original et audacieux, Tristan Moreau propose un spectacle faisant fi de son image, de la pudeur et du qu'en-dira-t-on!

Plusieurs chansons originales ponctuent ce monologue, dont une élégie funèbre d'anthologie adressée au regretté "Titi" qui, faute de vous émouvoir, pourrait vous faire pleurer de rire.

Il fallait une belle part d'inconscience, une autre d'audace, pour oser porter à la scène son histoire: celle d'un fan de la rousse iconique et silencieuse. 

En près d'une heure trente, qui verra passer le public du rire aux larmes, il confie avec fougue et fantaisie comment son amour pour son idole a marqué au fer rouge les grandes étapes de son existence. Les premiers émois amoureux, les premières sorties, les moqueries de l'enfance, les meetings de fans, les heures passées dans les files d'attente des concerts, la confrontation à la mort... 

Chansons flirtant avec le cabaret, ballades tristes à pleurer, élégie funèbre à se tordre de rire... L'hilarité se déclenche là où guettait le chagrin, et les gorges se nouent tandis que le ton de l'acteur badine et sourit à l'évocation de la vue de son premier cadavre. 

Monologue humoristique agrémenté de cinq chansons originales, "Mylène & Moi" a créé la surprise et suscité le plus vif enthousiasme lors de sa création à Rebecq, le 18 janvier 2012.

Lieu: Salle de spectacle/salle assise/emplacement libre

Restauration Vaste parking  à proximité

 

 

Précédents passages : 17 novembre 2012