Fête de la Musique

Tremplin du 25ème Festival de Dour

Comme chaque année, l’asbl GO GO GO ! organise le Tremplin du Festival de Dour pour permettre à des artistes amateurs de la région Mons-Borinage de se produire sur l’une de ses scènes. Plus d’une cinquantaine de candidatures ont été reçues entre le 15 avril et le 19 mai puis soumises à l’organisation du festival. Merci à tous les groupes qui ont postulé !

Les dix finalistes sont : HEONIA, SOAK, HARING, IMMACULATE STAR, STEVENSON,  K-OTIK, UNIK UBIK, DEF MONK, NUNCA et FOR24LIVES. Félicitations à eux ! Ils bénéficieront d’un accompagnement leur permettant d’avoir des photos ainsi que des vidéos live de qualité professionnelle.

Nouveauté pour cette 25ème édition : il n’y aura pas un mais deux groupes lauréats qui se produiront sur une des scènes du festival ! Et qui dit deux groupes dit deux finales…

En savoir plus

Le samedi 22 juin

au Centre Culturel de Dour (Rue du marché, 1)

14H00 : « Développe ton projet musical »

Séance d’informations aux musiciens amateurs ouverte à tous et animée par Court-Circuit (avec Randstad, Ça balance et la Sabam)

de 16H00 à 20H00 : 6 groupes finalistes

   IMMACULATE STAR (rock / Mons)

UNIK UBIK (neue band/ Mons)

          HEONIA (Métal progressif / Wiheries)

FOR24LIVES (post-rock / Mons)

     STEVENSON (rock électro / Elouges)

HARING (electro / Mons)

20H15 : MHD (électro-rock / Mons)

Paul-Alexandre, Glenn, Alex et Marc reviennent sur la scène du Tremplin du Festival de Dour qu’ils ont gagné en 2010, après la sortie de leur EP Digital Natives en avril 2012 et de nombreuses dates (Botanique, Parc Rock Festival, etc…). Tout en gardant des bases rock, MHD s’ouvre vers d’autres directions en s’inspirant des arts numériques (set VJ) et de la musique électronique.

 21H30 : annonce des résultats  22H00 : ROMANO NERVOSO (rock / La Louvière)

Si Marc Bolan et Mick Jagger avaient couché ensemble dans les années 70, l’enfant né de cet amour ressemblerait probablement à Romano Nervoso, les autoproclamés « Parrains du Spaghetti Rock ». Aux commandes de l’ensemble quasi-transalpin, Giacomo Panarasi ne se prive pas d’emmener son public dans les confins du rock à la sauce bolognaise. Avec leur premier opus “Italian Stallion” (PIAS), leur deuxième album « Born to Boogie » sortira fin 2013.

Le dimanche 23 juin 

dans le cadre du Musicathlon en partenariat avec l’asbl Dour Centre-Ville 

Dès 14H30 : 4 groupes finalistes

K-OTIK (rap / Saint Ghislain), à l’Epicurien (pl. Verte)

SOAK (pop-rock / Hautrage), au Stop Bus (pl. E. Vandervelde)

NUNCA (chanson / Cuesme) aux Trichères  (pl. E. Vandervelde)

DEF MONK (jazz-ska-funk / Havré), au Bob’Art (Grand’Place)

17H30 : Annonce des résultats (Bob’Art)

 Les dix groupes défendront leur répertoire lors d’une prestation d’environ 25 minutes devant un jury de professionnels du secteur de la musique. Le public aura également la possibilité de voter pour son groupe favori. Deux groupes (un par finale) sortiront vainqueurs et se produiront sur l’une des scènes du Festival de Dour. Rappelons que l’entrée est gratuite pour ces deux jours de fêtes.

avec le soutien du Conseil de la Musique

Précédents passages : 22 juin 2013, 23 juin 2013