spectacle

Quelle Histoire !

Suite à un cas de force majeure, Gaspard Herblot est dans l'impossibilité de présenter son spectacle, néanmoins un autre spectacle similaire et également prévu pour toute la famille sera programmé également à 20h00 "Quelle Histoire" de Florian Jubin.

Le public est installé, prêt à écouter les belles histoires du grand « Georges le Conteur ».

Oui mais voila, Georges est malade aujourd’hui. La seule personnes qui foule les planches de la scène c’est Serges, et c’est pour les balayer. Pris en otage par nos jeunes spectateurs il va devoir inventer une selon leurs souhaits, en utilisant le matériel et les accessoires déjà présent sur scène : une loop station (pédale de sample), une chaise, une ardoise et son balais.

Des chansons improvisées, de la musique entièrement faite à la bouche composées en live sous les yeux des enfants et utilisant les techniques du human beatbox, viendront ponctuer l’histoire lors de moments forts pour enrichir la narration.

Un spectacle interactif, ludique, mettant à l’honneur la langue française comme une langue vivante, mouvante, amusante et émouvante. Un spectacle chaque fois différent se fabricant devant les spectateurs qui sont véritablement la source du conte qui va leur être raconté. Un spectacle mettant en avant le human beatbox comme un véritable outil de création musicale.

Voir toutes les photos

En savoir plus

Comédien, Improvisateur, Beatboxeur

Français d'origine, Florian est tombé très jeune dans l’improvisation théâtrale en débutant en 1998 à l’âge de 14 ans. Membre de l’équipe victorieuse du championnat junior organisé par la Ligue d’Improvisation des Yvelines (LIDY) en 1999 et 2000, il remporte le titre de vice-champion de France junior en 2001 avec une sélection des meilleurs joueurs de la LIDY. Il intègre de nombreuses compagnies d'improvisation théâtrale dont "Tiens Toi Bien ! Production" avec laquelle il joue notamment "Tidivalli Circus" au Palais des Glaces de Paris en 2012, année où il rejoint aussi la "Coupe Paris Impro" qu’il remporte avec son équipe au Théâtre du Temple. D’une curiosité sans limite, Florian s’est depuis ouvert à de nombreuses activités artistiques : clown, conte, chant, arts de la rue, théâtre invisible et …….. human beatbox. Après avoir longtemps fait « joujou » avec sa bouche pour rigoler, il se rend compte en 2006 après avoir assisté au 1er championnat de France de human beatbox, des possibilités quasi infinies de cet outil. A partir de là il c’est réellement mis au travail et en 2009, avec deux acolytes, il créé le groupe "Fool Box", savant mélange d’improvisation, de human beatbox, de bruitage et de chanson.

En collaboration avec la Compagnie Générale Imaginaire

Lieu: Salle de spectacle/salle assise/sièges non numérotés

Découvrez également notre Pass Fidelité 2013-2014 

Restauration Vaste parking  à proximité

 

 

Précédents passages : 28 novembre 2013, 29 novembre 2013