Comédie

Gourou !

Le Centre Culturel de Dour est ravi de vous proposer le nouveau spectacle de Pierre Mathues"Gourou", un spectacle drôle qui désarçonne avec un pseudo gourou libertaire, en colère, qui doute et s’égare du début à la fin (qui vous laissera sur votre faim).

Il promet le bonheur en une heure ! Il explique comment survivre aux réveillons, aux réunions et à une semaine de vacances en famille…  

Préventes Clôturées, mais il est toujours possible d'assister à ce spectacle, places en vente sur place ce samedi 22.03.14 apd 19h15

Voir toutes les photos

En savoir plus

Pour vivre heureux, vivons coachés ? Les gourous sont partout ! L’école, le travail, la famille, l’amour, le sport, la santé, la télé. Le monde est envahi par les coachs, mentors, conseillers, managers, auditeurs. 

Pourquoi les croire ? Jusqu’où les suivre ? C’est la question…

A-t-on vraiment besoin d’un coach du sommeil ? D’un "coaching" parental, d’un "coaching" scolaire, pour  la décoration, l’éducation, la santé, les problèmes de cœur, les problèmes de voisinage, les problèmes familiaux, la cuisine…

Gourou met en garde contre tous ceux qui prétendent savoir mieux que nous ce qui est bon et bien.

Ici l’humour se fait noir et le rire grinçant. Pierre Mathues attaque d’emblée la question cruciale : c’est quoi le bonheur ? Avoir tous la même lampe à 15 euros de chez Ikea ? Sans oublier d’être mince, sportif et bien dans son couple ? 

Il s’érige ici en maladroit pourfendeur de gourous de toutes obédiences.  

Le séminaire "Gourou " est dans la lignée de "Silence dans les rangs!", son précédent spectacle : une conférence pseudo-pédagogique tonique et délirante,  où il décape l’école avec bienveillance et optimisme. 

PIERRE MATHUES

Coach de profs dans la  vie en Belgique et  sur scène avec son one prof show "Silence dans les rangs!" (250 représentations), Pierre Mathues a longtemps observé ses élèves, ses formateurs et conférenciers, sans oublier ses collègues, voisins et amis. 

Il a tâté à l’analyse transactionnelle, à la PNL, au coaching… Mais il s’est aussi intéressé à l’éloge de la paresse, aux vertus du lâcher-prise et à tous ces spécialistes du rendement qui filoutent le monde du travail.

 

Précédents passages : 22 mars 2014