Expositions permanentes

Extraits

"Entrées Libres" cycle d'expositions permanentes au sein de la galerie vous propose de découvrir les photographies de " Julien De koninck" du 09 janvier au 01er mars 2015

Cette expo s’intitule « Extraits » car les images exposées seront extraites de plusieurs séries que j’ai réalisées et qui font un peu le tour de mon travail jusqu’à présent.

Je ne m’attribue pas d’étiquette photographique puisque j’aime toucher à tous les domaines, de la macro au portrait, en passant par la photo animalière. J’aime dégager une impression de liberté et  d’évasion dans mes paysages ainsi que leur apporter la magie de la lumière nocturne ou isoler  mes sujets sur des fonds simples afin d’obtenir des images épurées avec un sujet, une lumière, un fond, rien de superflu.

Voir toutes les photos

En savoir plus

A propos de Julien De Koninck Passionné de photos depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours aimé manipuler des appareils photo et des photos. En 2011, je me lance donc à la conquête de ce fabuleux projet qu’est l’art de la photographie avec l’acquisition de mon  premier reflex et je décide également de prendre des cours de photographie.  Je découvre alors que cette passion est plus qu’un art, c’est une activité qui m’absorbe et me permet de m’évader,  de rendre le monde plus beau en images, plus fantastique. J’aime dégager une impression de liberté et d’évasion  dans mes paysages ainsi que leur apporter la magie de la lumière nocturne. Mes autres sujets de prédilection peuvent  paraître sombres car aussi, je vois souvent au travers de mon objectif, un monde plus noir et délabré que celui que l’on nous impose, mais je m’applique à rendre belles des choses que la plupart des gens mettraient à la poubelle ou ne  regarderaient pas.  Je ne me mets pas d’étiquette photographique puisque j’aime toucher à tous les domaines. De la macro au portrait en  passant par la photo animalière, j’isole souvent mes sujets sur des fonds simples afin d’obtenir des images épurée avec un sujet, une lumière, un fond, rien de superflu. J’aime mettre en place une relation avec mes modèles, j’écoute leurs idées et leurs envies et mets tout en œuvre pour que le résultat final soit en harmonie avec leurs désirs.  

Lieu: Galerie d'expositions/ hall de l'hôtel de Ville / Gd place /7370*Dour (BE)

Horaire d'ouverture: du lundi au vendredi de 08h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le samedi de 09h à 12h

Restauration Vaste parking  à proximité

 

 

Précédents passages : 09 janvier 2015, 10 janvier 2015