Projection

Van Gogh Tout court

En savoir plus

Suite à l’appel à projets Van Gogh Tout Court lancé par Hainaut Cinéma dans le cadre de Mons 2015, quatre courts métrages qui ont pour toile de fond la vie de Van Gogh dans le Borinage ont été tournés et ont reçu chacun une aide financière grâce au Fonds d’aide créé pour l’occasion. Ces projets proposent une libre (ré)interprétation ou actualisation du propos par le biais de la fiction et du documentaire.

"Van Gogh Tout Court" sera donc proposé, par l'administration communale de Dour, en séance scolaire ce mardi 27.10 à 10h15 au Centre Culturel de Dour.

Quatre films tournés en Hainaut

 LivreurUne fiction de Vladilen Vierny, une réflexion en prise directe avec le présent. À quoi pourrait ressembler aujourd’hui la vie d’un homme comme Vincent Van Gogh, un « étranger » parmi les plus démunis ?

IneffaçableUne fiction de Grégory Lecocq sur les traces de Manu, un jeune graffeur qui peine à trouver sa place dans une société où ceux qui sortent de la norme sont souvent considérés comme fous…Short film produced by Laurent Denis (Cookies Films) With Arthur Buyssens, Sophie Breyer, Steve Driesen, Raphaële Germser

Hollywood au pied du terril

Un documentaire d’Henri de Gerlache et Philippe Reynaert qui vous fait revivre le tournage de La vie passionnée de Vincent van Gogh de Vincente Minnelli dans le Borinage.

À la recherche d’Emilio Saltarelli

Cette fiction de Guillaume et Stéphane Malandrin pose un regard drôle et caustique sur le passage historique de Van Gogh dans le Hainaut, en Belgique, à travers une enquête sur Emilio Saltarelli, le descendant direct et autoproclamé du peintre.

Une organisation de l'administration communale de Dour, en collaboration avec la cellule Hainaut cinéma et le soutien du Centre Culturel de Dour

 

 

Précédents passages : 27 octobre 2015