Cabaret

"Ecrisister" Quand les poètes entrent en résistance.

"COMPLET" Plus de places disponibles pour ces deux représentations

Le Centre Culturel de Dour vous propose ce cabaret-spectacle "Ecrisister, quand les poètes entrent en résistance" mis en scène par Laetitia & magali bolognino qui se déroulera les 21 & 22 Janvier 2017 dans un cadre unique "A la grange".

Ecrire ? Chanter ? Agir ? Quand les artistes, les poètes, les peuples se servent des mots, des notes, de l’art pour résister ! Pour transmettre des messages d’espoir, de combat et de vérité.

Aujourd’hui encore, des personnes prennent chaque jour le risque d’exprimer…Mais surtout, afin que l’histoire ne tombe pas dans l’oubli.

Voir toutes les photos

En savoir plus

Que faire ? Que dire ? Face à l’horreur de la guerre, l’occupation ? Ces Poètes de la Résistance, comme nous les nommons à présent, ont osé écrire pour dire, transmettre, crier… mais surtout réveiller les consciences.

Comme le disait Robert Desnos à sa femme Youki, ils avaient « linestimable satisfaction d'emmerder Hitler » par leurs actes : écrire, fabriquer de faux papiers, passer des informations confidentielles ou participer à des journaux clandestins.

Ce spectacle chanté-parlé vous dévoilera leurs réponses, leurs revendications, leurs souvenirs, leurs cris d’espoirs mais aussi leurs rires malgré tout. Car, dans chaque situation, l’amitié, l’amour, les souvenirs heureux, ne nous donnent-ils pas la force d’avancer, de croire et d’espérer ?

De Louis Aragon à Robert Desnos en passant par Paul Eluard, Fernand Dumont et bien d’autres encore…Mais aussi à travers leurs correspondances …

Mise en scène de Laetitia & magali bolognino 

Distribution: Fabien Dujeux, Géraldine Merveille, Laetitia Bolognino, Magali Bolognino, Vincent Jados, Zaqia Drissi & Yasmina Quique au Piano

Lieu: la grange/à la roulotte théâtrale d'Elouges, rue de la paix 18 7370 Elouges

En partenariat avec la Roulotte théâtrale, production du Box Théâtre.

Découvrez également notre Pass Fidelité 2016-2017 

Précédents passages : 21 janvier 2017, 22 janvier 2017