Sensibilisation

Demain

Dans le cadre d'un projet complice qui rasssemble les centres culturels du borinage et la maison folie, le centre culturel de Dour propose la projection du film "Demain"de Cyril Dion et Mélanie Laurent.

L'occasion également de débattre tous ensemble, de découvrir une petite expo réalisée par les jeunes du PCS ainsi que les initiatives du PCDN et de déguster les produits de chez Lait'gumes. 

Et si montrer des solutions, raconter une histoire qui fait du bien, était la meilleure façon de résoudre les crises écologiques, économiques et sociales, que traversent nos pays ?

Suivez l'actualité de "Demain, dans Mons-Borinage" via notre page commune

Voir toutes les photos

En savoir plus

Suite à la publication d’une étude qui annonce la possible disparition d’une partie de l’humanité d’ici 2100, Cyril Dion et Mélanie Laurent partent avec une équipe de quatre personnes enquêter dans dix pays pour comprendre ce qui pourrait provoquer cette catastrophe et surtout comment l’éviter.

Durant leur voyage, ils rencontrent les pionniers qui réinventent l’agriculture, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation. En mettant bout à bout ces initiatives positives et concrètes qui fonctionnent déjà, ils commencent à voir émerger ce que pourrait être le monde de demain…

César du meilleur documentaire avec plus d’un million de spectateurs rien qu’en France en 2015. 

En collaboration avec le centre culturel de Boussu, Saint-Ghislain, Colfontaine, Frameries, Quaregnon et la maison folie de Mons.

Avec la participation de Virgine (Plan de Cohésion social) Jean-Luc Deghilage (commission de gestion des terrils du borinage) Domminique Colmant (PCDN) et de Marie & Jil (Asbl Arc-Lait'Gumes) et le soutient de la cellule cinéma de la Province du Hainaut.

Durée: 1h58

Lieu: salle de projection du Centre Culturel de Dour

Découvrez également notre Pass Fidélité 2016-2017 

Restauration Vaste parking  à proximité

Précédents passages : 27 octobre 2016, 27 octobre 2016, 27 octobre 2016