Vivez une balade amoureuse à travers la savane et les déserts de l’Afrique australe. Du désert du Kalahari au rivage de l’Océan indien, du Cap Bonne Espérance au parc Kruger, voici l’Afrique du Sud. Etapes dans les bourgades perdues et bivouacs à l’écart de la piste. Une immersion au cœur de ses racines multiples à l’origine de sa population… “arc-en-ciel”.
Par Pierre Regior
Flâneries dans les rues du Cap, dans les petites villes de coquettes maisons blanches nichées entre montagnes et océan, entre golf et township. Étapes dans les bourgades perdues du désert du Karoo… Sourires, dents éclatantes sur peaux noires, métissées et blanches. Les couleurs de l’arc-en-ciel sud-africain se croisent dans une apparente douceur…
Bivouacs à l’écart de la piste semée d’empreintes de lions, de chacals et d’antilopes. À la tombée du jour, le soleil embrase l’herbe sèche et les acacias. Dans un décor d’OUT OF AFRICA, séquences alternées de vent tiède et de temps suspendu…
Du désert du Kalahari au rivage de l’Océan indien, du Cap Bonne Espérance au parc Kruger, l’Afrique du Sud, dans une grande diversité de milieux naturels, abrite la faune la plus riche de tout le continent. L’observation de cette faune dans les parcs et réserves consacrés à sa préservation a été la première motivation de Pierre Régior. La seconde fut l’envie de comprendre la “nation arc-en-ciel” née de l’Apartheid, patrie de Nelson Mandela et de Desmond Tutu, de rencontrer les habitants des townships et des quartiers huppés du Cap, de découvrir les racines africaines du pays; peuples zoulou et ndébélé, xhosa et san. D’exceptionnelles rencontres ont ponctué un voyage de huit mois à travers l’Afrique du Sud.
Prix: 6 séances Abonnement : 40 euros (Saison 2015-2016)
Lieu: Salle de spectacle
Heure: 19H30
Infos : 065/656379 arc_explorationdumonde@live.fr
Il est possible d’organiser votre transport
Une organisation de l’association des aînés et l’asbl ARC