Suite à un cas de force majeure, le festival Wolfrock est annulé et sera reporté à une date ultérieure.
Pour clôturer sa saison musciale le Centre Culturel de Dour & le WolfRock vous proposent une affiche alléchante avec en clôture la venue de “Jéronimo”. Pour ce 4ème album, Jeronimo renoue avec tout ce qu’on a toujours aimé chez lui : ses textes décalés, à la fois poétiques et surréalistes ; sa belle voix bien mise en avant ; ses mélodies rock à la fois délicates et énergiques. Il n’y a que lui pour parler de couleurs ciel de Belgique pour définir les yeux d’une princesse.
A l’affiche également: MHD,Larko,Catatonic Trip, Jessie’s Dead
INDOOR FESTIVAL – DRINK & FOOD
Larko
Tout commence en 2009 lorsque LARKO remporte le prix Franc’Off des Francofolies de Spa. Le groupe marque des points grâce à l’énergie scénique, les riffs rappelant les années glorieuses du rock’n roll et les textes en français, si rares dans cet univers musical. L’année suivante, le groupe enregistre son premier EP et participe au Dour Festival 2010 ainsi qu’aux Francofolies de Spa. Le groupe tourne alors dans les festivals belges, passe par Londres (Madame Jojo’s) et Montréal (Festival Coup de Cœur Francophone). En 2011 ils sortent leur premier album sous le label LDM (Les Disques Modernes) parmi le catalogue regroupant The Boxer Rebellion, Isola… L’album se nomme “Empathie”. Ce fut l’occasion pour eux de présenter leur album au Lotto Mons Expo, lors des Francofolies de Spa, de passer par le Botanique à Bruxelles, d’entamer les concerts dans le nord de la France et de continuer la série des festivals belges.. En 2012, le groupe s’octroie une pause et en profite pour s’égarer tout doucement dans leur ligne musicale. 2013, année nouvelle pour le groupe qui entreprend et propose de nouvelles sonorités. Bien plus pop-électro tout en gardant la langue de Molière. LARKO est de retour sur scène avec de nombreuses compositions signées d’une nouvelle tendance tout en revisitant quelques titres de son premier album.
Catatonic Trip
Catatonic Trip développe un rock sans complexes qui puise ses influences dans ce qui s’est entendu de plus original, sauvage et classique à la fois.
Né de la rencontre de musiciens issus de groupes expérimentés de la région de Mons, ils ont travaillé un an pour peaufiner l’enregistrement de leur premier EP. Cette première plaque a été enregistrée en 3 jours dans des conditions live pour conserver toute l’énergie et la rage qui collent au projet. La catatonie est une crise de folie liée à la schizophrénie. C’est dans ce type d’ambiance que le groupe vous emmènera. Laissez-vous emporter dans cet univers à la Terry Gilliam, et partez, l’instant d’un concert, dans une démence rock’n’roll.
Jessie’s Dead
Formation franco-belge qui réunit Livio à la batterie, Owen à la basse, François à la guitare solo et Fred à la guitare rythmique et au chant.
JESSIE’S DEAD, de par la diversité tant au niveau de l’âge que des influences de ses membres, propose un registre de compositions rock énergique et passionné…
La musique de JESSIE’S DEAD établit un pont entre les fondements “Old School” du rock et une recherche mélodique et harmonique puisée au cœur d’un style plus actuel.
Pour faire court, JESSIE’S DEAD réconcilie l’âme d’hier et l’originalité d’aujourd’hui.
MHD
MHD est un groupe d’électro/rock né à la fin de 2008. La formation est constituée de 4 musiciens (Paul-Alexandre, Glenn, Marc).
Tout en gardant des bases rock, MHD s’ouvre vers d’autres directions en s’inspirant des arts numériques et de la musique électronique. Sur scène, le groupe se distingue par son énergie qu’il aime transmettre au public et par la diversité des instruments joués par chacun des membres. Leur musique électro-rock est également soutenue par un set VJ.
En 2010, après quelques dates le groupe remporte le tremplin du Dour Festival, ce qui leur permettra de jouer sur une des grandes scènes de cet évènement mondialement reconnu. En 2011, le groupe a également eu l’occasion de jouer au Botanique, l’une des salles les plus réputées de Bruxelles. Continuant d’enchaîner les dates, le groupe sort un EP en Avril 2012 intitulé Digital Natives et se retrouve par la suite à l’affiche du Parc Rock festival dont il gagne également le tremplin et le droit d’y rejouer pour la 10ème édition en 2013.
Fort de son expérience scénique, MHD cherche maintenant à s’exporter et est constamment à la recherche de nouvelles dates.
Découvrez également notre Pass Fidelité 2013-2014
Nos Partenaires: Piazzetta(restaurant) – L’animation(Presse) – La Province (Presse) – Vlan/Jeudi-Soir (Presse) – Télé MB (Télévision) – DhSport -Article 27-Sud Info Dour (Blog)- Nostalgie(Radio)-Vive La fête