Une plongée vertigineuse au cœur de ce qui fait le mythe américain. Grands espaces, déserts arides, montagnes éternelles, océan impétueux, Route 66 ou mégapoles… tous les ingrédients réunis à travers la caméra d’Eric Courtade pour nous téléporter en “CALIFORNIE, sur la route du mythe…” Film présenté par Eric Courtade
Eric Courtade nous propulse, cette fois-ci, au cœur de cette Amérique mythique symbolisé par l’état qui, depuis un siècle et demi, reste l’incarnation même du rêve américain : LA CALIFORNIE.
Dès les premières images, l’étonnement, l’interrogation, la surprise et certainement le ravissement feront de vous les otages de cette odyssée captivante menée tambour battant en nous entraînant tour à tour des plus grands sites naturels aux symboles de la ruée vers l’or, d’une fabuleuse chevauchée de plus de 500 kms en Harley-Davidson sur la légendaire Route 66 aux villes les plus emblématiques de l’Etat Doré dont San Francisco, la plus européenne des villes américaines où chacune, chacun succombe inexorablement à son charme.
Eric Courtade, qui parcourt ce continent depuis plus de trois décennies pour le photographier, a choisi, pour ce 5ème film sur les Etats-Unis, de s’attacher, à saisir des instants pour restituer dans ses images toute la majesté de la nature et l’harmonie non seulement des paysages mais aussi des grandes cités grâce à la finesse de l’éclairage d’un soleil levant ou couchant.
Un voyage unique, parfois poignant, où la découverte est de rigueur, où l’émotion et le rêve s’enchaînent finement, sans excès. Un film d’évasion totale, un hymne à la grandeur et à la beauté de la nature. Un festival de coups de cœur et de morceaux choisis qui donnent, en plus, à ce film le parfum d’une véritable “comédie musicale graphique”.
On ne sort pas indemne d’un voyage en “CALIFORNIE, sur la route du mythe
Prix: 6 séances Abonnement : 40 euros (Saison 2016-2017)
Lieu: Salle de spectacle
Heure: 19H30
Infos : 065/656379 asblarcdour@gmail.com
Il est possible d’organiser votre transport
Une organisation de l’association des aînés et l’asbl ARC