Confondue (par tant de beauté)

  • 3 mai 2013
  • Entrée Libre
Confondue (par tant de beauté)

“Entrée Libre” cycle d’expositions permanentes au sein de la galerie vous propose en clôture de saison 2012-2013 de découvrir les peintures d”Annick Dehon” du 04 mai au 30 juin 2013.


Annick Dehon ne peint pas la terre : elle est la terre. C’est en communion avec la Création qu’elle crée. Son sang est la sève. Elle porte le ciel au creux des yeux. Sacre mystérieux qu’elle veut ouvrir aux autres, comme un calice qui passerait de bouche en bouche.

A l’origine, cet Autre, Immense, Pulsatif, qui est la Racine du Tout, jusqu’à celui qui, à l’autre bout, cherche l’inspiration au milieu du « seul réel qui compte ». Annick Dehon sait l’abandon. Elle sait le temps. Elle vaque par vaux et par monts à la recherche de… qui saurait dire ? Chercher, n’est-ce pas , en substance, la définition du genre humain ?

L’artiste n’est-il pas tout autant à la pointe de la recherche que le laboratoire de plastique et de verre ? La distinction vient du fait qu’il arrive à l’artiste de trouver définitivement quand le scientifique cherche indéfiniment.

Délivrée des vrilles du temps, piquée par les ronces de la curiosité, imprimée par le sel du vent et le rugueux de l’écorce, la terre, confondue par les sens, se fait peinture et le pinceau – au manche de bois – rentre chez lui en signant une œuvre nouvelle : celle d’Annick Dehon.                                

“Stephen Vincke- auteur”

 

Lieu: Galerie d’expositions/ hall de l’hôtel de Ville / Gd place /7370*Dour

 

  • 3 mai 2013
  • Entrée Libre
Confondue (par tant de beauté)