Partons à la découverte des plus beaux coins de France en remontant canaux, fleuves et rivières. Au fil de l’eau, nous traversons une France royale, intime, artisanale, citadine, pastorale, villageoise ou sauvage. Suivons le regard maritime des bateliers et éclusiers qui nous dévoilent un univers rare et méconnu qu’on appelle la douceur de vivre.
Film présenté par Maximilien Dauber
La France possède le plus beau et le plus long réseau de voies navigables d’Europe. Voyager au fil de l’eau, c’est découvrir selon les choix géographiques une France tantôt royale ou intimiste, tantôt artisanale ou pastorale, tantôt villageoise ou sauvage.
Ce périple bucolique proposé est avant tout une rupture avec notre mode de vie urbain et une façon de renouer avec une douce France.
Au fil des canaux, des fleuves et des rivières qui arrosent les plus beaux coins de l’ouest de la France va se révéler un monde secret où vivent encore d’étonnants personnages passionnément attachés à leur région et à leur mode de vie. Ce film n’est pas que l’inventaire des canaux de l’ouest de la France, c’est avant tout la découverte de l’extraordinaire patrimoine humain, historique et architectural que nous réserve l’arc géographique qui s’étend du pays des Ch’tis à celui des Basques en passant par les régions de Normandie, de Bretagne, de Vendée, de Charente, de Dordogne et du Bordelais en direction du canal du Midi.
Ce fil maritime vous dévoilera un univers méconnu et poétique où baigne encore un indéniable art de vivre, appréciable de nos jours.
Prix: 6 séances
Abonnement : 40 euros
Lieu: Salle de spectacle
Heure: 19H30
Infos : 065/656379 arc_explorationdumonde@live.fr
Il est possible d’organiser votre transport
Une organisation de l’association des aînés et l’asbl ARC