En septembre 1989 était organisée la première édition du Dour Music Festival
Nous vous proposons une rencontre autour de l’ouvrage co-signé par le sociologue Pascal Tierce et l’ex-animateur radio Jacques de Pierpont, dit “Pompon”, qui reviendront sur les dix premières années du Dour Music Festival. Des prémices à la première édition, des ratés aux réussites à venir, le livre “Dour Music Festival, 1989-1999” apporte son lot de récits éclairants et d’anecdotes sur l’émergence de ce festival pas comme les autres.
Pour réaliser ce livre, Pascal Tierce s’est associé à Jacques de Pierpont, un autre témoin privilégié de ce festival. Pompon a aussi gardé plein d’archives de ces moments historiques. Les deux auteurs ont voulu partager avec le grand public toutes ces belles choses.
Jacques de Pierpont, dit « Pompon » est un animateur de radio et scénariste de bande dessinée belge. Il a fait toute sa carrière à la Rtbf. Hyper passionné de rock, ce sont sur les ondes nationales qu’il a fait découvrir tant d’artistes car c’est un défricheur et passeur de culture alternative. Sa route ne pouvait que passer par Dour…
Possibilité de se procurer sur place le livre dédicacé (15euros) par les auteurs.
Lieu: A la cafétéria du Centre Culturel de Dour/Entrée libre