La passion de Marguerite

  • 16 octobre 2009
  • Entrée Libre
La passion de Marguerite

Par Rose Berryl

organisé par la bibliothèque communale à la maison des associations à 19h00 sur la place de Blaugies.

Lecture vivante de la nouvelle entourée de peintres et de musiciens régionaux inspirés par son texte.

 


Par Rose Berryl

Rose Berryl est née à Mons le 26 février 1982.
Après des études secondaires aux Ursulines de Mons, elle cherche sa voie à travers diverses études : une année de sciences politiques aux FUCAM*, suivie d'une première candidature en histoire de l'art et archéologie aux FUNDP* de Namur. Cette dernière année sera marquée par la détérioration des relations entre ses parents et par les premiers pas d'écrivain de Rose. C'est également à cette période que les premières pages de Damenndyn voient le jour.
L'année suivante, alors qu'elle cherche un emploi, Rose rencontre Cédric, le compagnon avec lequel elle décidera de faire sa vie.

En septembre 2003, elle s'inscrit en première année d'un régendat en histoire-géographie à la HEPMBC*.
Au fil du temps, elle aura l'occasion de s'intéresser au monde de l'informatique et à l'Internet. Elle en profitera également pour poursuivre l'écriture de sa fresque médiéval-fantasy.

Après de nombreuses tentatives auprès de divers éditeurs, Rose décroche un contrat avec les Éditions de la Page en juillet 2004, puis avec les Éditions Luce Wilquin en septembre 2005.
Rose continue donc à écrire la suite de Damenndyn et a déjà en tête d'autres projets de livres, dans des univers et des styles très différents.

 

  • 16 octobre 2009
  • Entrée Libre
La passion de Marguerite