Quelques petites bulles de tendresse distillées au sein d’un spectacle musical lumineux et participatif, pour notre plus grand bonheur !
Dans un univers à la fois cocoon et mystérieux, Sophie et Julien installent un climat de bienveillance avec une série de chansons intimistes, tantôt douces, tantôt entraînantes. Et nous voilà embarqués dans un voyage de questionnements et d’observations sur nos vécus intérieurs et nos besoins de les extérioriser.
Bloutch partage avec son public cette précieuse complicité, propice à un moment d’échange et d’interactions où artistes et enfants se nourrissent mutuellement.
Diverses influences nourrissent l’univers musical des Bloutch : on vogue entre la cumbia colombienne, le sega réunionnais, la coladeira cap-verdienne, s’autorisant de petites escales dans les Balkans et au Brésil. Sur scène, Sophie et Julien mêlent leurs voix comme leurs instruments ; la batterie, la guitare et l’accordéon y côtoient l’harmonium indien et le n’goni d’Afrique de l’Ouest, invitant petits et grands à danser et chanter.
Les enfants se baladent à travers des jeux de langages, une invitation à « habiter » son propre corps, un moment exutoire de danse collective, une observation sur la contagiosité de nos humeurs, une satire de notre société d’empressement permanent, l’émerveillement de tenir un bébé contre soi ou encore une ode à notre besoin de « sortir ».
Julien Burette Guitare, batterie, percussions, n’goni, chant
Sophie Debaisieux Accordéon, harmonium, chant
Durée: 50minutes
Avec le soutien de la Maison Qui Chante, de Wolubilis, du SOMA, du Centre Culturel de Braine l’Alleud et de la Fédération Wallonie-Bruxelles.