Le Centre Culturel est heureux de vous proposer ce spectacle qui vous est proposé par une équipe belgo québécoise composée d'un metteur en scène québécois et de cinq comédiens belges. Suite à leur énorme succès à Mons en décembre 2007, ils nous reviennent sur les planches douroises…
L'amour est très impopulaire. Tout le monde en mange avec ses céréales. Oui mais quand il y a une foule d'importuns prêts à déranger votre déjeuner, difficile de porter la prochaine cuillérée à la bouche. Alors on traîne sur son matelas et, pourquoi pas, on finit par confondre chenilles et papillons…
Comédie burlesque québécoise, la pièce soulève une question qui est encore plus d'actualité qu'il y a trente ans,
L'amour est-il devenu une valeur consommable ?
L'amour est-il un luxe ? L'amour est-il bourgeois ?
C'est noël, un jeune couple emménage dans leur nouvel appartement, ils s'aiment…
Ça dérange qui ?
Une chose est sûre pour Michel Garneau, quand deux personnes s'aiment, tout le monde à son mot à dire ! On y va de son opinion, on observe, on s'immisce, on en parle et on commente
Auteur:Michel Garneau
Mise en scène : Jimmy Bouchard
Scénographie : Caroline Lemaire
Photographie : Stephen Vincke
Eclairage : Thibault Moureau
Son et musique : Arnaud Carette
Affiche : Philippe Drumel
Comédiens :
Jimmy Bouchard, Aliette Dedisse, Nicola De Palma, Stéfania Greco, Ursula Heinrichs, Arnaud Levêque
Production, relation presse : Maxime Depasse +32 (0)485 91 33 49
Maxime.Depasse@tiscali.be
La pièce jouée à Montréal et dans les écoles de théâtres du Québec depuis de nombreuses années, est très représentative de l'humour et du parlé québécois. L'humour occupe une place très importante dans la culture du Québec, notamment grâce au talent de nombreux auteurs et au Festival « Juste pour Rire » de Montréal.
La Belgique, pays de l'humour, du surréalisme et de l'autodérision est le terrain idéal pour la présentation de cet auteur.