” Les matins famille” vous donne rendez-vous sur le site naturel du Belvédère, l’occasion de partager ” sur l’herbe” un moment de convivialité, de créativité et de musicalité.
Nous vous proposons un petit-déjeuner estival assorti de produits locaux suivi d’un atelier artistique nature et ponctué par un spectacle musical familial.
Les matins famille sont accessibles aux parents, grands-parents, oncles, tantes, parrain , marraine accompagnés d’un ou plusieurs enfants.
Et on y fait quoi exactement ? Chaque matinée sera différente mais ce qui les rassemble toutes, c’est cette convivialité.
09h00: Petit déjeuner estival (Emportez votre couverture ou carpette)
09h45: Atelier artistique nature
” Martelage de feuilles “ (Asbl Réseau Nature)
Une approche artistique qui utilise des substances fragiles et éphémères récoltées en forêt. Les végétaux collectés sont martelés puis trempés afin d’en fixer la trace sur le papier. une magnifique occasion de vivre l’art différemment.
11h30: Spectacle musical familial
” Chroniques d’un pataphoniste un peu déconfiné “ par Max Vandervorst
Dans ce programme de circonstance, Max vous invite à partager ses inventions musicales durant la récente période de confinement. Comment pratiquer ses gammes matinales sur une simple bouteille de Spa. Recycler les pubs reçues dans la boîte aux lettres en standard de Jazz. Confectionner une matchbox guitar pour « allumer le feu » un jour où il ne fait pas chaud. Se « ballader » à vélo quand le RAVEL est fermé. Accorder de vieilles gourdes militaires pour rendre hommage à un chanteur disparu….Et enfin retrouver un vieux copain percussionniste qui fonctionne avec des piles « qui durent longtemps ».
Réservations indispensables/ Places limitées
WC disponibles sur le site / Parking à proximité / Site du Belvédère (accès par la rue de france, office du Tourisme)
En collaboration avec la bibliothèque, Fox Eyes Production, Amorce Productions, la Mj Dour, l’asbl du Belvédère, la RCA et l’administration communale.
Ce projet libellé “Demain, dans Mons-Borinage” s’inscrit dans le cadre d’une dynamique commune avec les centres culturels locaux et la maison folie de Mons.