La commune de Dour organise le dimanche 29 avril à 16 heures en l’Eglise Saint-Victor de Dour le concert classique “Lionel Lhote & l’ensemble vocal Lyricanto”
Sous la direction de Jeanne et Edmond Lhote / Piano d’accompagnement: Nathalie Meaux
Lionel Lhote: Le baryton belge Lionel Lhote commence ses études musicales à l’Académie de Musique de La Bouverie-Frameries dans la classe de son père. Il poursuit sa formation vocale au Conservatoire Royal de Mons chez Marcel Vanaud et Jacques Legrand et la conclut au Conservatoire Royal de Bruxelles en obtenant un premier Prix de Chant Concert et un Diplôme Supérieur de Chant Opéra avec la plus grande distinction. Prix du public au Concours International Reine Elisabeth (Session chant) en 2004, il se produitrégulièrement sur les grandes scènes lyrique de France. Depuis quelques années sa carrière internationale a réellement pris son essor. Ses prochains engagements illustrent parfaitement cette notoriété dont jouit Lionel Lhote sur les grandes scènes lyriques d’Europe. On a pu l’applaudir en Allemagne, en Hollande, en Estonie, en Pologne, en Suisse, au Japon, en Sicile etc…
Lyricanto : L’ensemble vocal “Lyricanto et ses solistes” voyage depuis vingt ans dans l’espace et le temps musical. Il conjugue les musiques du passé au présent (Verdi, Rossini, Mozart, Gounod, Smetana, Moussorgski….. et des compositeurs plus contemporains tels que Kosma, Lloyd Webber ou Arlen), développant un répertoire qui puise ses racines dans l’Art lyrique, s’épanouit dans la comédie musicale et s’aventure avec succès dans le vivier de la musique sacrée. Sous la baguette de Jeanne Lhote et les précieux conseils techniques vocaux d’Edmond Lhote, l’ensemble vocal Lyricanto, composé de premiers prix de Conservatoire et de diplômés d’académie est soutenu au piano par Nathalie Méaux.
Les paiements pour la réservation sont à effectuer au plus tard le 22 avril sur le compte 091-0003759-05
Parking de 300 places à proximité