Rencontre avec le Feng shui occidental/Daphné Cornez

  • 13 octobre 2008
  • Gratuit
Rencontre avec le Feng shui occidental/Daphné Cornez

Le Feng Shui Occidental puise sa source au plus intime de notre être, à la rencontre du Vastu issu de l'Inde et du Feng Shui traditionnel développé en Chine, savoirs millénaires qu'il adapte à notre civilisation occidentale. Il a été créé afin d'en relier les essences traditionnelles avec le fonctionnement 'psycho-décoratif' de notre psychisme d'Occidental.

Son action consiste à améliorer tous les aspects de notre vie. Il interagit avec l'environnement selon les principes des flux énergétiques, le but étant de nous faire parvenir à un profond bien-être. Grâce à lui, nous voyons renaître l'harmonie et le bonheur dans nos relations, augmenter la prospérité et se dissiper les schémas récurrents d'échec, de difficulté et de stress. Il exerce également un puissant effet positif sur notre santé.


« Le Feng Shui Occidental se différencie du Feng Shui classique chinois en ce qu'il se fonde sur notre propre fonctionnement psychologique, émotionnel et non exclusivement sur des facteurs énergétiques extérieurs. Nous participons au vaste concert des forces que déploie notre environnement sur nous et nous agissons avec une créativité propre à chaque personnalité. Nous sommes au centre de notre Feng Shui. » (A.Viragh)

Il est adapté à notre culture et n'a pas recours aux symboliques superstitieuses habituellement utilisées par les Asiatiques mais sans incidence sur notre propre psychisme. Il va beaucoup plus loin dans l'expertise de notre maison que le Feng Shui traditionnel, car il en étudie le « karma » et ses étonnantes répercussions sur le déroulement de notre vie. Ceci va permettre de dresser le profil psychologique des habitants et de mettre en place les modifications bénéfiques et adaptées à chacun.

Cette conférence vous sera présentée par Cornez Daphné/diplômée en Feng Shui Occidental 

Lieu: cafeteria du centre culturel

  • 13 octobre 2008
  • Gratuit
Rencontre avec le Feng shui occidental/Daphné Cornez