Tout le monde … ça n’existe pas

  • 27 octobre 2011
  • Entrée Libre
Tout le monde … ça n’existe pas

Le Centre Culturel est ravi d’accueillir Marie Limet pour son spectacle “Tout le monde…ça n’existe pas” dans le cadre du projet week-hand qui se déroulera sur toute la saison grâce à des actions culturelles diverses; théâtre, sensibilisation, cinéma etc…..

Comme les enfants, on cache nos trésors un partout et parfois, on les cache tellement bien qu’on ne les retrouve plus ou…pire, on les oublie!

C’est beau, c’est varié, c’est drôle (parfois), c’est percutant (toujours), c’est sexy (tout juste), c’est intelligent, c’est énergique … bref, on ne s’ennuie pas une seconde, et on en ressort différent, grandi, secoué …


Un grand plateau nu cerné de lumière, un porte-manteau et une valise, et surtout une comédienne-danseuse, auteure et interprète de ce « seule-en-scène » atypique qui va occuper l’espace et le temps de sa danse, de ses mouvements, de ses gestes, de ses mots, de ses cris… durant plus d’une heure

Ce spectacle est un cri, celui d’une envie de se sentir aimé et reconnu, malgré ses différences. Quelle que soient ses différences. S’il est ici question du handicap, réalité que la comédienne vit au quotidien et dont elle témoigne d’une manière particulièrement pertinente, le spectacle invite à la réflexion, au questionnement sur le regard que nous portons sur ces différences qui nous entourent, celles des autres et les nôtres.

Emaillé de phrases fortes telles que « Et on fait quoi des trucs qui sont cassés ? » ou « Non mais sincèrement, t’imagines venir au monde avec les jambes molles, sept doigts, un bec de lièvre, de la merde dans les yeux, sans trou de cul, des petits seins, une face de pet, un cerveau de blonde, ou une main en moins ? Sincèrement tu pourrais vivre comme ça ? Avec un truc qui manque ? », le spectacle secoue sans jamais agresser gratuitement. Il invite à la réflexion, non à l’apitoiement. Il est un fabuleux instrument pour faire avancer l’idée d’une société « multi », une société de personnes différentes … comme tout le monde

L’Artiste….

Pluridisciplinaire et autodidacte. Depuis 1990, Marie suit diverses formations en musique, théâtre, danse, écriture et autres.
Elle crée et interprète plusieurs pièces («Boxes » pour 5 danseuses, «Pas de twee, des pieds et des mains », « Tout le monde ça n’existe pas », « Twogether »…). Elle travaille également à l’écriture de nouvelles, danse sporadiquement pour Iris Bouche, elle a animé des ateliers de mouvements pour enfants, et fait partie de la fanfare Babelouze.
Marie est fascinée par les histoires, les corps et les histoires de corps, elle aime mettre le sien à l’ouvrage pour raconter, questionner, provoquer. Contactez l’artiste : 0497/72.25.67 ou
limetmarie@gmail.com

 

En partenariat avec l’AWIPH (l’Agence Wallone pour l’Intégration de la Personne Handicapée),

  • 27 octobre 2011
  • Entrée Libre
Tout le monde … ça n’existe pas